Les contributeurs

ce sont eux qui co-produisent des outils pour explorer et construire le·s futur·s

Cela pourrait être compliqué, mais ça ne l’est vraiment pas… pour devenir un·e artisan·e du futur certifié·e, il suffit de publier sur ce site un minimum de 3 billets qui seront au préalable relus et analysés par les artisans déjà certifiés ! Partant du principe que c’est en forgeant que l’on devient forgeron, n’hésitez pas à vous lancer… il y a peu de risques de vous brûler!

Le liste des artisans et artisanes par ordre alphabétique
(mais avec priorité tout de même aux femmes)

Noémie Aubron

Noémie Aubron est la créatrice de la newsletter La Mutante. Elle y explore les futurs possibles sous forme de récits fictionnels. Cette projection du temps long alimente tous les projets d’innovation qu’elle accompagne dans leur conception et leur lancement.

Anne-Caroline-Paucot

Anne-Caroline Paucot est écrivaine-prospectiviste. Dicos de mots de demain (Dico des métiers de demain, Dico du futur de l’amour…), guides (santé demain, ville demain, maison demain…), prospective-fictions (Capsules intemporelles, contes des 1001 futurs…), scénarios, BD… Elle crée des outils pour aider à réfléchir à demain. www.propulseurs.com

Matthieu Gioani

Matthieu Gioani, designer stratégique et consultant innovation, cherche à rendre le futur plus désirable et réjouissant par l’accompagnement de projets innovants dans de nombreux secteurs. Il enseigne à l’Ecole de Design de Nantes et accompagne les projets prospectifs sur les usages et technologies émergentes.

Romain Fenouil

Romain Fenouil ne compte pas seulement sur son nom rigolo pour donner le sourire. Angoissé par le futur, il cherche à en construire un radieux en accompagnant des projets à impact positif dans différents secteurs. Il est convaincu que nous pouvons tou·te·s à notre échelle influencer le futur.

fr Français
X