627 citations pour s’inspirer, anticiper et agir !
Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire.
Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration.
Une conviction qui commence par admettre la légitimité d’une conviction adverse se condamne à n’être pas agissante.
La différence entre l’homme qui met son humour dans la vie et celui qui fait de l’humour est la même qu’entre un aventurier et un homme qui a le goût de l’aventure.
Le leadership, c’est l’art de faire faire quelque chose par quelqu’un, parce qu’il a envie de le faire.
Le top manager est un peu comme l’entraîneur d’une équipe de football. Il ne doit pas entrer dans le jeu car son rôle est de découvrir les signes d’un changement ou d’un problème. Quand on entre dans le jeu ou qu’on s’en éloigne trop, on ne peut plus entendre intelligiblement de signal faible.
Le chef doit cesser d’être responsable du travail pour devenir responsable des personnes qui sont responsables du travail.
L’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l’orchestre.
Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi réfréner son envie de s’en mêler pendant qu’ils les font.
Il faudrait comprendre que les choses sont sans espoir et être pourtant décidé à les changer.
Aujourd’hui les scientifiques ont substitué les mathématiques aux expériences, alors ils errent d’équation en équation, créant éventuellement une structure qui n’a aucun lien avec la réalité.
Quand il est évident que ton objectif est inatteignable, ne change pas d’objectif. Change ta manière de l’atteindre.
La charrue en traçant le premier sillon a creusé les fondations de la société. Ce n’est pas seulement du blé qui sort de la terre labourée, c’est une civilisation toute entière.
Comme le sage, le stratège « ne se braque pas » ; tout son art est de savoir varier d’un extrême à l’autre – aussi amplement que le fait la réalité.
Notre responsabilité morale n’est pas d’arrêter le futur mais de le façonner… acheminer notre destin dans une direction humaine et atténuer le trauma de la transition.
Les analphabètes du XXIe siècle ne seront pas ceux qui ne savent ni lire ni écrire. Ce seront ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre et réapprendre
On devient ce à quoi on prête attention. Si vous ne choisissez pas vous-même les pensées et les images auxquelles vous exposez, quelqu’un d’autre le fera pour vous
C’est la raison qui rend fou, pas l’imagination. Les mathématiciens et les joueurs d’échecs sombrent dans la folie, le danger est dans la logique.