Abonnez-vous

Recevez un email à chaque nouvelle publication

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous informer d’une nouvelle publication sur ce site.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Robotariat

Le robotariat désigne l’ensemble des humanoïdes autonomes affectés aux fonctions de service, de soin, ou d’assistance aux personnes. Robots domestiques, assistants mécaniques, drones de livraison,

Camchopage

Le camchopage désigne le processus par lequel une personne est filmée ou photographiée à son insu et voit son image diffusée.

Naviguer dans l’incertitude : Outils pratiques pour façonner le futur2050, comment dépasser le modèle de l’entreprise prédatrice de la Nature ?AnticipaTechSuisse+Anticip’Action!Qui nous défendra demain ?

Ce qui manque à notre temps, c’est un art de vivre avec les technologies.

Quand deux cognitions, ou représentations ne s’accordent pas chez un individu, celui-ci tendra à la résorber pour échapper à l’anxiété.

Par la verbalisation du feedback, nous créons des possibles, dont littéralement, nous donnons du pouvoir. Si le feedback nourrit l’autre en retour, il nourrit aussi celui qui le donne et la relation. Dans une équipe, il y a de la richesse à créer juste en connectant les gens.

Une histoire n’a ni début ni fin, seulement des portes d’entrée.

Une histoire est un labyrinthe sans fin de mots, d’images et de pensées réunis pour nous révéler la vérité invisible sur nous-mêmes. En définitive, une histoire est une conversation entre une personne qui raconte et une personne qui écoute. Or un narrateur ne peut conter que dans la mesure de ses capacités, et un lecteur ne lit que ce qui est déjà écrit dans son âme.

Telle est la règle d’or sur laquelle repose tout artifice d’encre et de papier, parce que lorsque les lumières s’éteignent, que la musique cesse, que le parterre se vide, seul compte le mirage demeurant gravé  dans le théâtre de l’imagination interne de tout lecteur. et également l’espoir de tout faiseur de contes : que le lecteur ait ouvert son coeur à l’une de ses créatures de papier et lui ait confié quelque chose de lui-même pour le rendre immortel, ne fût-ce que pendant quelques minutes.

Cela étant dit de façon plus grave que ne le mériterait sans doute le sujet, mieux vaut atterrir au ras de la page et demander à l’ami lecteur de nous accompagner jusqu’à la fin de cette histoire et de nous aider à trouver le plus difficile pour un pauvre narrateur pris dans son propre labyrinthe : la porte de sortie.