
#32 Antoine Bello | Recenser l’humanité
1 Comment Laisser un commentaire
Laisser un commentaire Supprimer le commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Billets de la même catégorie

16 septembre 2024
#44 Jean-Marc Jancovici | Ressentir le nouveau régime climatique
Jean-Marc Jancovici est associé fondateur du cabinet de conseil sur les enjeux énergie et climat Carbone 4. Il est également président et fondateur du Shift…

22 juillet 2022
#14 Arthur Keller | Raconter pour transformer
Arthur Keller est essayiste, conférencier, formateur et consultant. Ses travaux portent sur les questions de transition écologique, sur les limites et les vulnérabilités des sociétés…

4 mai 2022
#5 Cyrus Farhangi | Comprendre les limites écologiques et sociales à la croissance
Cyrus Farhangi est consultant. Il intervient auprès d’administrations publiques, d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche et d’entreprises. Ses sujets de prédilection : l’adaptation au changement…
Dernières parutions

Génuinomètre
Étymologie Du latin genuinus : authentique Appareil ou application qui mesure et quantifie le taux d’artificialité d’un être humain en analysant la présence et l’influence…

Q275 | Être parent aujourd’hui, devenir parent demain
Parfois très présents, parfois à distance, souvent en mouvement, nous faisons ce que nous pouvons et c’est déjà beaucoup. Il n’y a pas une bonne…

Robustance
Mot dérivé : Robustant adj Un système performant est défini par l’alliance de l’efficacité (atteindre l’objectif) et de l’efficience (avec le minimum de moyens). Il…

#55 Antoine Pellion | Gouverner, c’est planifier
Antoine Pellion est un Haut fonctionnaire français. De juillet 2022 à février 2025, il a été Secrétaire général à la planification écologique. Dans l’entretien à…

Q274 | DéponcifIAGe: détourner l’IA pour s’éloigner des futurs attendus
Et si l’intelligence artificielle générative n’était pas l’outil d’innovation qu’on imagine, mais plutôt un miroir de nos imaginaires dominants ? Depuis leur démocratisation, on nous demande…
En plus de la trilogie des falsificateurs, je suis fan 🙂 et je sais ne pas être le seul !!